scpifrance

SCPI, l'investissement gagnant

Mardi 18 décembre 2012 à 20:17

 Aujourd’hui, compte tenu des opportunités du marché de l’investissement, le paraît venu d’envisager de relancer la collecte qui avait été interrompue en 2007. C’est dans ce cadre, conformément à la réglementation, l’accord des associés sera demandé pour rouvrir le capital et qu’il est proposé d’augmenter le capital statutaire maximum.

 

L’accroissement de la taille de la SCPI Fructirégions paraît être conforme à l’intérêt des porteurs de parts, car il permettra d’acquérir, des actifs plus significatifs, en général de meilleure qualité technique, de mieux répartir le risque locatif et d’amortir les frais de structure sur un patrimoine accru.

Ainsi, il est proposé d’augmenter le montant maximum du capital social de la Société fixé à ce jour à 300 000 000 e et de le fixer désormais à 400 000 000 €. Une telle augmentation nécessitera la modification corrélative de l’article 7 des statuts.

Par ailleurs, il est proposé d’autoriser la Société de Gestion à émettre des nouvelles parts sociales conformément à l’article 422-6 du Règlement Général de l’Autorité des marchés financiers pour une période de trois ans à l’issue de la clôture de la dernière augmentation de capital réalisée dans le cadre de la présente autorisation et dans la limite du montant maximum du capital social.

La Société de Gestion, NAMI AEW EUROPE, déterminera les modalités de la ou des augmentations de capital et procédera à toutes les démarches nécessaires.

La SCPI Fructirégions est propriétaire de 75 immeubles d’une surface totale de 115 699 m2 pour une valeur d’expertise hors droits de 179 050 000 euros soit en moyenne 1 542 m2 et 2,3 Me par actif contre 863 m2 et 760 Ke en 2000.

L’accroissement de la taille unitaire des actifs et la recherche d’actifs détenus en pleine propriété situés sur des marchés locatifs confirmés ont orienté la stratégie d’investissements et d’arbitrages.

Le patrimoine de la SCPI Fructirégions est constitué pour l’essentiel (90,82 % en valeur) de bureaux situés à 73,19 % dans les grandes métropoles régionales. Il comporte aujourd’hui 65 % (en valeur) d’immeubles détenus en pleine propriété contre 41 % en 2000.

 

Une fraction très significative du patrimoine est composée d’immeubles neufs ou récents compte tenu de la politique d’investissement retenue. Ces actifs offrent un rendement immédiat inférieur à celui du patrimoine préexistant, mais ils présentent des prestations techniques et des caractéristiques qui permettent d’accompagner l’évolution du marché locatif. Cette caractéristique sera d’autant plus importante dans un marché locatif plus disputé et pour anticiper le coût des mises aux normes environnementales des actifs anciens, coût qui devrait peser sur l’exploitation de la SCPI.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : scpifrance n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://scpifrance.cowblog.fr/trackback/3221607

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast